La fondation Heart For India soutient Collège communautaire de Chennai

COLLEGE COMMUNAUTAIRE

Le Collège Communautaire est un Centre de Formations Professionnelles qui accueille des jeunes femmes issues des milieux les plus défavorisés de Chennai.

Notre partenaire local, YWCA of Madras, est une Organisation Non-Gouvernementale, fondée il y a plus de 120 ans et dont le but est de promouvoir l'émancipation des femmes et des jeunes filles issus des milieux les plus défavorisés de Chennai, indépendamment de leur race, de leur culture et de leur croyance.

Nous offrons aux jeunes femmes des formations professionnalisantes qui répondent aux besoins d'une société en constante mutation. En 2020-2021, nous avons accueilli 47 étudiantes ayant réussi leur standard XII, dans 4 formations : Diploma in General Duty Assistant ; Diploma in Desktop Publishing,
Diploma in Early Childhood Care & Education, Diploma in Geriatric Nursing.

Toutes ont choisi de suivre également une des trois formations complémentaires : Assistant Physiotherapist, Home Health Aide, Accounts Executive que nous proposons. Les formations sont reconnues par l'Open University of Tamil-Nadu.
Notre objectif est que ces femmes trouvent un emploi qualifié, stable et touchent un salaire
du marché dans divers secteurs d'activité.

De plus, nous offrons la possibilité aux jeunes femmes de participer à des cours de Karaté et de self-défense pour se défendre en cas d'agression et ainsi renforcer leur confiance en elles.

Pour la nouvelle année académique, le Centre de Formation accueillera 65 jeunes femmes dans 2 formations principales : Diploma in General Duty Assistant ; Diploma in Desktop Publishing et 3 formations complémentaires :
Diploma in Geriatric Nursing, Diploma in Home Health Aide and Diploma in Accounts Executive.

Picto éducation
Picto Nutrition
Picto Sécurité
Picto Environnement
Picto santé et sport
Logo du modèle à 360° - Heart For India Foundation
Centre de formation à Chennai pour les jeune femme

Nous avons besoin de vous !