Education.jpg

EDUCATION

L’éducation est la clé pour rompre le cycle de la pauvreté et s’insérer dans la société.

LOGO-360.png

En Inde, l'école est obligatoire jusqu'au IX standards (13-14 ans). Les enfants issus de milieux défavorisés n'ont pas la possibilité financière de poursuivre leurs études jusqu'au diplôme secondaire et quittent l'école pour travailler dans des emplois non qualifiés. Cette situation entraine une inévitable intensification du travail des enfants.

Depuis le début de nos actions, la Fondation lutte contre l'exploitation des enfants et leur maintien dans des conditions sociales précaires en leur offrant une éducation de qualité gratuite.Nos premières actions ont été l'accessibilité financière pour ses enfants et leurs parents au matériel scolaire (livres, sacs à dos, petites fournitures...), à des uniformes et des chaussures distribués gratuitement par la Fondation.

Nous avons également entrepris d'optimiser leurs conditions d'études dans les classes avec des bureaux, un tableau, des chaises, et d'améliorer leur apprentissage par l'introduction de nouvelles matières scolaires essentielles comme l'anglais, l'informatique, l'économie, les sciences (biologie/physique-chimie) et l'accès au soutien scolaire pour les élèves.

Education 2.JPG

Nous avons besoin de vous !