4E103D1C-9690-4063-82E4-A7933AE31FFB.JPG

ENVIRONNEMENT

Enseignez aux enfants à protéger la nature et préservez l’environnement est primordiale.

L'impact du changement climatique, la pollution et les catastrophes naturelles se font de plus en plus sentir dans les pays en pleine croissance économique telle que l'Inde, où la nature élémentaire permet la survie à les personnes très défavorisés. C'est pourquoi, il est essentiel de limiter les dégâts du changement climatique afin de garantir un meilleur avenir à tous les enfants du monde.

La préservation de l’environnement et la sensibilisation au développement durable passent par les enfants, réels futurs décisionnaires et habitants de la planète.
Soucieuse de l'environnement et du développement durable, la Fondation Heart for India a lancé un projet-test à l'école de Kovilabamkkam en 2018 afin de sensibiliser les élèves à une meilleure utilisation des ressources de la planète, au maintien de la biodiversité et du climat.Le projet nommé "Green Teams" consiste pour des élèves (filles et garçons volontaires) d'être chargés de préserver l’eau, de planter des arbres, de récolter les fruits et légumes, et d’entretenir un jardin potager.

Face au succès rencontré auprès des élèves, la Fondation a pour ambition de développer des "Green Teams" dans chacune de ses écoles, et d'engager un professeur d'horticulture afin d'apprendre aux élèves les bases de l'agriculture biologique et de les faire participer à des activités/événements autour de la nature.

Environnement.JPG
LOGO-360.png

Nous avons besoin de vous !