Heart for India Foundation

“L'Education est l'arme la plus puissante qui peut être utilisée pour changer le Monde."

Nelson Mandela

L’Inde est la plus grande démocratie du monde avec plus de 1,3 milliard d’habitants. C’est un pays fascinant riche de sa population, de son histoire, de sa culture et de sa cuisine délicieuse Malheureusement, c’est également un pays où la pauvreté, la malnutrition, l’illettrisme, l’insécurité et la corruption sont très répandus et où le statut des femmes est quasi inexistant.

 

En 2019-2020, HEART FOR INDIA c'est: 

  •  3'200 enfants de 3 à 18 ans et 120 jeunes femmes scolarisés
  •  537'750 repas distribués
  • 40 villageois employés dans nos écoles
  • 12 des 17 objectifs de développement durables des Nations Unies atteints.

"Depuis que HFI a commencé à travailler avec les écoles, nous y avons emmené nos enfants.

Les enfants étudient bien mieux, nous sommes fiers qu’ils portent tous le même joli uniforme et aient retrouvé de la dignité.  

J’aimerai ajouter une chose qui est très importante pour moi, grâce à l’intervention de Heart for India et les initiatives des professeurs, même nos enfants qui viennent des castes inférieures sont également traités et leur potentiel est aussi développé et je vous en suis tellement reconnaissante.

J’ai maintenant l’espoir que même nos enfants pourront briller car on leur offre l’opportunité de développer leur talent et leur potentiel.

Nous pouvons maintenant espérer un avenir meilleur et brillant pour nos enfants.”

 

Septembre 2016 – Discours spontané d’une mère à l'école Nanmangalam



30'050 enfants et 2'040 jeunes femmes

pris en charge

depuis 2005

Créée par la Princesse Françoise Sturdza, Heart for India est une fondation apolitique, non-gouvernementale et non-religieuse.

 

Nelson Mandela disait que « L’Education est l’arme la plus puissante qui peut être utilisée pour changer le monde » et c’est exactement ce qui reflète le travail quotidien de Heart for India.

 

 

Depuis la première école gouvernementale soutenue en 2005, la Fondation a grandi pas à pas et bâti un modèle qui a fait ses preuves, basé sur la méthode suivante : identifier et résoudre les problèmes liés également à la Nutrition, la Santé et l’Hygiène, la Sécurité, l’Environnement et la place de la Femme dans la Société indienne.

 

Afin de rompre le cycle de la pauvreté, chaque année scolaire, la Fondation prend en charge des enfants défavorisés à partir de 3 jusqu'à leur 18 ans afin d'obtenir leur 12ème standard qui leur permettent d'entrer à l'Université. 

Parallèlement, HFI soutient un Centre de formations professionnelles qui offre une opportunité unique à des jeunes femmes d'obtenir un diplôme pour trouver un emploi qualifié et devenir indépendante financièrement.

 

Les résultats parlent d’eux-mêmes : le taux de réussite des enfants est passé de 40% à plus de 90%. C’est l’une des raisons pour laquelle le Gouvernement a nommé "Modèle" nos écoles. Notre Centre de Formation est également un modèle de réussite car 98% des 100 jeunes femmes admises réussissent leurs examens. Tous les ans, 100% d’entre-elles trouvent un emploi qualifié et à long terme grâce à la qualité et la réputation de notre Centre de Formation. C’est ainsi que ces jeunes sortent du Cycle de la Pauvreté.