Heart for India Foundation

 

“L'Education est l'arme la plus puissante

qui peut être utilisée pour changer le Monde."

 

Nelson Mandela

 

L’Inde est la plus grande démocratie du monde avec plus de 1.3 milliard d’habitants. C’est un pays fascinant ; riche de sa population, de son histoire, de sa culture et de sa cuisine délicieuse. Malheureusement, c’est également un pays où la pauvreté, la malnutrition, l’illettrisme, l’insécurité et la corruption sont très répandus et où le statut des femmes est quasi inexistant.

 


La Fondation est fière de fournir à ses étudiants une vie stable, une confiance en l’avenir dans le respect des valeurs des droits de l’Homme et en leur apportant une conscience écologique.


Créée par Françoise Sturdza, Heart for India est une fondation apolitique, non-gouvernementale et non-religieuse.  Nelson Mandela disait que « L’Education était l’arme la plus puissante qui pouvait être utilisée pour changer le monde » et c’est exactement ce qui reflète le travail quotidien de Heart for India. Afin de rompre le cycle de la pauvreté, la Fondation aide chaque jour des enfants défavorisés de 3 à 18 ans à accéder à l’Education. Parallèlement, deux Centres de formations professionnels sponsorisés par HFI offrent une opportunité unique à des jeunes femmes ayant réussi leurs études secondaires à obtenir un diplôme et trouver un emploi à long-terme et qualifié.

 

 

En 2005, Heart for India a débuté son travail dans une école gouvernementale dans les environs de Chennai. Depuis, la Fondation a grandi pas à pas et bâti un modèle qui a fait ses preuves, basé sur la méthode suivante : identifier et résoudre les problèmes liés également à la Nutrition, la Santé et l’Hygiène, la Sécurité et l’Environnement.

 

 

Les résultats parlent d’eux-mêmes : le taux de réussite des enfants est passé de 40% à plus de 90%. C’est l’une des raisons pour laquelle le Gouvernement a élu nos écoles comme « Modèle » sur l’ensemble du territoire. Notre Centre de Formation est également un modèle de réussite car 98% des 200 jeunes femmes admises réussissent leurs examens. Tous les ans, 100% d’entre-elles trouvent un emploi qualifié et à long terme grâce à la qualité et réputations de nos Centres de Formations.

 

 

C’est de cette façon que ces enfants et jeunes femmes sortent du Cycle de la Pauvreté.

 



Nous sommes très heureux et honorés d’accueillir

Rekha Rana comme Ambassadrice Mondiale.

 

 

Venez faire connaissances avec cette merveilleuse actrice Internationale qui porte si bien les couleurs des femmes en Inde.

 

Les deux films où elle incarnait le personnage principal et qui luttaient pour l’amélioration des conditions de la Femme ont été nominés à la 87ème et la 89ème cérémonie des Oscars dans la catégorie des Meilleurs Films Etrangers.Elle a reçu plus de 25 prix internationaux dans la catégorie de Meilleure Actrice.

 

La magnifique Rekha Rana, bien qu’occupée à de nombreux projets, est très fière de devenir Ambassadrice de la Fondation.

 

Bienvenue dans la famille HFI !