Nutrition 2.JPG

NUTRITION

Une alimentation diversifiée, équilibrée et saine est indispensable au bon développement
de l’enfant et de son apprentissage scolaire.

L'une des raisons de l'absentéisme à l'école et par conséquent de l'échec scolaire des enfants en Inde est la nécessité pour ces enfants issus de familles démunies et souvent nombreuses, de survivre en trouvant de quoi se nourrir.

L'État du Tamil Nadu, pour pallier la mendicité et le travail des enfants, finance un repas quotidien composé de
riz et d'œufs distribué à midi aux enfants allant à l'école.Nous saluons cette initiative des autorités malgré les faiblesses qu'elle comporte. La première étant que ce même repas servi tous les jours aux enfants n'est pas suffisamment équilibré pour leur santé et leur développement.

La seconde est que ce repas constitue pour la plupart la seule source de leur alimentation quotidienne. Afin de survivre les enfants préfèrent quitter l'école dans l'après-midi pour trouver un repas pour le soir. La Fondation a décidé d'introduire un programme de nutrition dans chaque école qu'elle soutient. Le programme est constitué d'un petit-déjeuner et d'une collation ou d'un second repas équilibré à 16H. Nous leur distribuons des aliments sains pour leur santé, riches en vitamines, fibres, glucides et produits laitiers qui aident à leur croissance et leur développement.

Ce programme permet aux enfants d'étudier toute la journée sans craindre de souffrir de malnutrition. Nous avons constaté que le taux de présence des élèves est passé de 40% à 98% et, surtout, que le taux de malnutrition est tombé
à 0%. De plus, le programme de nutrition est l'un des facteurs qui permet des résultats exceptionnels aux examens avec
99% de réussite pour l'école de Kovilambakkam.

Nutrition.jpg
LOGO-360.png

Nous avons besoin de vous !