Santé & Sport.jpg

SANTE & SPORT

Une activité physique régulière, une bonne hygiène et des soins adaptés sont essentiels pour que les enfants évoluent dans les meilleures conditions scolaires et pour rester en bonne santé.

La Santé et le Sport sont des éléments primordiaux au bon développement de l'enfant. Afin d'éviter des infections, des maladies et améliorer les conditions de vie à l'école, Heart for India Foundation prend en charge l'entretien rigoureux des locaux, met à disposition des élèves des soins de premiers secours et a construit des sanitaires ainsi qu'un raccordement à l'eau courante dans ses écoles. Pour accroître le développement de l'enfant, les activités physiques sont fondamentales.

Au-delà, d'une contribution à un bon développement musculaire et cardiaque, le sport permet aux enfants un développement social (travail d'équipe, respect des règles…) et personnel (découvrir ses aptitudes, ses limites, et prendre confiance en soi).
Pour toutes ces raisons que la Fondation a introduit des cours de sport comme la méditation et le yoga qui sont donnés pour commencer la journée et prêter attention aux classes.

Ils sont dédiés aux filles et aux garçons. Nous employons des professeurs, nous fournissons les équipements et les vêtements adaptés (uniformes, maillots …).
Nous offrons aux jeunes filles des cours de Karaté et de Self-Défense. Le karaté implique une connaissance de soi et une maîtrise de soi. Il permet d’affronter sa peur d’avoir mal et de faire mal.

Il rassure sur les peurs irrationnelles, et met la personne en situation d’affrontement. Ces cours sont donnés pour renforcer les activités physiques des jeunes filles, leur donner confiance en elles et leur assurer des défenses en cas d’agression.
Des tournois sont organisés dans les disciplines suivantes : Kabbadi*, Volley Ball, Athlétisme. D'ailleurs, notre équipe junior de Kabbadi en 2019 a participé à un tournoi interscolaire et s'est qualifiée pour la demi-finale.

Soucieuse que les jeunes filles participent à des activités sportives, la Fondation a été à l'initiative d'un tournoi 100% féminin, une première en Inde !

 

"La pratique des arts martiaux permet d'améliorer la force, la souplesse,l'endurance ainsi que l'équilibre et la coordination entre l'esprit et le corps."
W. Kiran Kisku, HFI Karate Teacher, A Case Study of A.S Krishnamurthy


*Kabbadi vient d’un mot hindî signifiant « retenir son souffle », c'est un mélange de rugby et de lutte.

LOGO-360.png

Nous avons besoin de vous !