top of page
indiennes qui font du sport à l'école

SANTE & SPORT

Une activité physique régulière, une bonne hygiène et soins sont essentiels pour des enfants sains et équilibrés.

Un Esprit Sain dans un Corps Sain

Afin de protéger les enfants contre les infections et les maladies, Heart for India a construit des installations sanitaires, a donné l'accès à l'eau courante, a fourni les premiers soins et l'aide médicale aux élèves. 

Le sport est indispensable à un bon développement. Heart for India a introduit le football, l'athlétisme, le kabbadi*, volley-ball pour renforcer l'esprit d'équipe, le respect, la discipline et le dépassement personnel. Il contribue à un meilleur développement musculaire et cardiaque. Ils découvrent de nouvelles capacités, passions, limites et acquièrent de la confiance en eux.

Pour améliorer la concentration des élèves, la Fondation a introduit le yoga et la méditation avant les cours.

Nous proposons des cours de karaté et d'auto-défense aux élèves filles. Le karaté leur apprend à se défendre en cas de besoin. Il leur donne la capacité d'être mentalement plus fortes et plus sûres d'elles.

"La pratique des arts martiaux permet d'améliorer la force, la souplesse, l'endurance ainsi que l'équilibre et la coordination entre l'esprit et le corps."

W. Kiran Kisku, HFI Karate Teacher, A Case Study of A.S Krishnamurthy

 

Les équipes, garçons et filles, participent à de nombreux tournois dans toutes les disciplines. Cela ouvre leur esprit à l'échange social et améliore leurs capacités à dépasser leurs limites.

*Kabbadi vient d’un mot Hindi qui signifie « retenir son souffle » et est un mélange de rugby et de lutte.

indiens au sport à l'école
Logo du modèle à 360° - Heart For India

Nous avons besoin de vous !

bottom of page